Labulle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

"Les pieds dans l'eau" de Benoît Duteurtre

Aller en bas

"Les pieds dans l'eau" de Benoît Duteurtre Empty "Les pieds dans l'eau" de Benoît Duteurtre

Message  Caro Lun 3 Nov - 19:47

Voilà je suis en train de terminer un livre autobiographique très intéressant, écrit par Benoît Duteurtre, qui est l'arrière-petit-fils du président René Coty. Le livre s'appelle Les pieds dans l'eau, il est sorti à la rentrée.
Benoît Duteurtre raconte des souvenirs de famille, et anecdotes sur René Coty, le Havrais devenu président de la République. Il y raconte aussi son enfance au Havre et les nombreux étés passés à Etretat. Je trouve qu'il décrit bien l'ambiance d'Etretat. En plus c'est amusant car il dénigre les Parisiens qui envahissent la Normandie ! Aujourd'hui Benoît Duteurtre habite Paris et vient écrire chaque été dans la villa d'Etretat restée propriété des descendants Coty.
Je vous conseille ce livre, j'y ai appris plein de choses sur ce Monsieur Coty que je ne connaissais pas. J'ai beaucoup aimé retrouver les décors du Havre que je connais bien.

Caro

Nombre de messages : 413
Age : 38
Localisation : Le Bourget
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser