Harvey Milk et Gran Torino

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Harvey Milk et Gran Torino

Message  Caro le Dim 15 Mar - 13:22

Cette semaine pour m'occuper pendant que Labulle était parti, je suis allée 2 fois au cinéma (et une fois au théâtre).
Harvey Milk c'est le dernier film de Gus Van Sant, avec Sean Penn. Cela raconte l'histoire vraie de Harvey Milk, un homosexuel qui voulait se lancer dans la politique dans son quartier de San Francisco. Cela ressemble plus à un documentaire qu'à une fiction (mais c'est le but du film). J'ai bien aimé mais sans plus.

Par contre, Gran Torino, qui est le dernier film de et avec Clint Eastwood, était très bien. Le héros (Clint Eastwood bien sûr) a fait la guerre en Corée et est à la retraite dans sa maison du Midwest Américain. Sa femme vient de mourir, ses enfants essaient de le placer en maison de retraite, alors qu'il est tout à fait valide. Il n'a pas vraiment de complicité avec ses 2 fils. Il commence à bizarrement se lier d'amitié avec la famille voisine, des Chinois. Le film est bien fait, il y a des passages très marrants ; c'est un film sympa à aller voir...

La pièce de théâtre que j'ai vue, c'était George Dandin, de Molière. Ce n'est pas sa plus connue. Là les comédiens portaient des masques. George Dandin est un paysan qui s'est mariée avec une fille noble, mais il apprend que celle-ci le trompe dans sa propre maison. Il le dit aux parents de sa femme, mais ceux-ci ne le croient pas et défendent leur fille. George Dandin essaie alors de la prendre sur le fait. Je ne vous en dis pas plus, vous pouvez lire la pièce si cela vous tente... Smile

Allez Cécilia tes critiques ?

Caro

Nombre de messages : 413
Age : 31
Localisation : Le Bourget
Date d'inscription : 30/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Harvey Milk et Gran Torino

Message  Maryon le Jeu 26 Mar - 9:53

Moi aussi je suis allée voir ces deux films.

Pour Harvey Milk, je ne suis pas vraiment d'accord avec toi : je n'ai pas du tout trouvé que c'était tourné comme un documentaire. Quand tu dis ça, ça me fait penser aux films de M. Moore, or là, c'est pas du tout le cas. On a bel et bien des personnages, une intrigue principale (la défense des droits civiques des homosexuels) et les histoires de leurs vies privées autour. Je n'ai pas vu les deux heures passer, je ne connaissais pas la vie de cet homme et je suis bien contente de l'avoir découvert, vraiment. Je pense sincèrement que ça peut se regarder comme une fiction, j'ai beaucoup aimé.

Avant-hier on a vu Gran Torino. Je ne refais pas le résumé, mais c'était un très beau film, avec effectivement des passages où toute la salle se fendait bien la poire mais aussi d'autres beaucoup plus durs et pas vraiment gais. Clint Eastwood a le don de faire réagir une salle entière de spectateurs a plusieurs reprises, par des sourires, des ricannements, des éclats de rire ou, à l'inverse, par des exclamations étouffées lors de scènes choquantes. A voir !

Maryon

Nombre de messages : 170
Age : 31
Date d'inscription : 01/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Harvey Milk et Gran Torino

Message  Labulle le Mar 29 Juin - 19:37

Concernant Gran Torino:

Ce film, est un pur Clint Eastwood. Comme dit Maryon, l'émotion à l'état brut, chaud, froid tout y passe et ça fait du bien.

Vous avez aimé, vous aimerez: Mille millons dolard Baby (encore plus beau)

Labulle
Admin

Nombre de messages : 501
Age : 32
Localisation : Le bourget (93)
Date d'inscription : 30/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://labulle.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Harvey Milk et Gran Torino

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 18:03


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum