Un prophète

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un prophète

Message  Caro le Lun 5 Oct - 12:46

Avant d'aller en Corse, j'ai profité de la rentrée du cinéma (4 euros la séance pendant 4 jours). J'ai vu plusieurs films mais j'avoue que j'ai la flemme de tous les raconter. Alors je vais le faire juste pour le film que je vous conseille : Un prophète de Jacques Audiard (réalisateur de Sur mes lèvres).
L'histoire se déroule dans une prison de la région parisienne. Le héros, un jeune Arabe, entre en prison pour une peine de 5 ans environ. Peu après son arrivée, une bande de mafieux Corses lui met le grappin dessus et l'oblige à "travailler" pour eux, à espionner d'autres détenus, voire pire... Quand il a une permission de sortie, il doit effectuer des missions pour le chef de la bande, un Parrain Corse (l'acteur joue remarquablement bien le rôle).
On n'est pas du tout dans la série Prison break, même si le film y fait penser. Ici tout est plus réaliste et colle plus au monde carcéral. Les acteurs sont très bons, le scénario est vraiment bien. Je ne vous cache pas qu'il y a des scènes violentes. C'est un film à voir !

Caro

Nombre de messages : 413
Age : 31
Localisation : Le Bourget
Date d'inscription : 30/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum