Les Hauts de Hurlevent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les Hauts de Hurlevent

Message  Caro le Sam 30 Jan - 20:34

J'ai terminé de lire Les Hauts de Hurlevent d'Emily Brontë. Pour certains les soeurs Brontë rappellent peut-être de mauvais souvenirs de lectures d'école, mais moi j'ai trouvé ce roman-ci très très bien. Je n'ai pas adoré, mais vraiment beaucoup apprécié. La lecture est très très simple contrairement à ce que l'on pourrait croire d'un écrivain du 19ème siècle. Je le recommande car c'est un classique de la littérature anglaise.
L'histoire est romantique et raconte les sentiments de 4 personnages principaux : Edgar Linton et sa soeur Isabelle Linton, qui épousent Catherine et son quasi-frère Heathcliff. Ce dernier est un orphelin recueilli par le père de Catherine, et qui a un tempérament foncièrement mauvais, il va détruire la bonne entente de toute la famille...

Petite question en dehors de cela : Matimi qu'est-ce qu'on te demandait de lire à l'école ?

Caro

Nombre de messages : 413
Age : 31
Localisation : Le Bourget
Date d'inscription : 30/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Hauts de Hurlevent

Message  matimi le Dim 31 Jan - 11:33

Je me souviens avoir étudié beaucoup de pièces de théâtre de molière, puis la Maison de papier de Françoise Mallet-Joris, Chien perdu sans collier de Gilbert Cesbron, 1984 de Georges Orwell, le chien jaune de Georges Simenon, voilà les quelques livres qui sortent de ma mémoire, car tu sais cela fait bien longtemps maintenant, je pense avoir étudié les classiques comme zola, flaubert, mais je ne me souviens plus des titres, si on avait étudié les livres ou des extraits........... et puis en lycée professionnel après la 5ème on avait plus d'heures de matières professionnelles que d'enseignement général.
avatar
matimi

Nombre de messages : 215
Age : 54
Date d'inscription : 05/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum