Labulle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Twilight - fascination

+3
Pika
Labulle
Caro
7 participants

Aller en bas

Twilight - fascination Empty Twilight - fascination

Message  Caro Dim 18 Jan - 23:04

Aujourd'hui nous sommes allés voir Twilight, l'adaptation du tome 1 de la tétralogie Fascination, etc. de Stephenie Meyer. C'était assez moyen, l'actrice principale jouait bien, les décors étaient beaux, mais c'était plutôt gniant et l'ensemble du film n'était pas génial en somme. Je préfère le livre, même si je ne suis pas une grande fan. C'est vraiment à destination de midinettes ados !
Quelqu'un est allé le voir ?

Caro

Nombre de messages : 413
Age : 38
Localisation : Le Bourget
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Twilight - fascination Empty Re: Twilight - fascination

Message  Labulle Mar 20 Jan - 0:56

Ayant lu le bouquin je m'attendai à un film nian nian. J'ai même espéré un peu d'action mais si le "cul-cul la praline" avait été bon, j'aurai fait le deuil de cette partie. Au lieu de ca j'ai trouvé ce film RI-DI-CU-LE. Les sentiments du bonquin ne se retrouve pas du tout dans le film (sans compter le sénario). Il y a de l'agressivité là ou il n'en faut pas et pas d'intensité là ou il fait de l'agressivité. Même les "speudo" déclaration d'amour son ridicule au point d'en faire rire toute la salle.

Désolé cécilia mais je trouve qu'au delà de 10ans ce film est déconseillé
Labulle
Labulle
Admin

Nombre de messages : 501
Age : 39
Localisation : Le bourget (93)
Date d'inscription : 30/03/2008

https://labulle.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Twilight - fascination Empty Re: Twilight - fascination

Message  Pika Mar 20 Jan - 22:22

je n'ai pas vu le film mais je n'étais pas très tenté de la voir suite aux descriptions du film faites dans les médias.

Avec votre avis très négatif, je suis sûr de ne pas aller le voir.
Pika
Pika

Nombre de messages : 164
Age : 42
Localisation : Quevillon
Date d'inscription : 04/06/2008

http://pagesperso-orange.fr/Pikaurel/

Revenir en haut Aller en bas

Twilight - fascination Empty Re: Twilight - fascination

Message  Cécilia Dim 25 Jan - 18:03

oups... moi j'ai bien aimé. Je n'avais pas lu le tome 1 donc je n'ai pas été déçue. Certains passages ont aussi fait rire toute la salle, moi la première. C'est sûr que ce n'est pas le film de l'année mais je me suis laissée prendre au jeu. C'est sûr que c'est un film léger mais bon de temps en temps c'est sympa!! eh puis l'acteur principal....

Cécilia

Nombre de messages : 35
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Twilight - fascination Empty Re: Twilight - fascination

Message  Maryon Lun 26 Jan - 20:02

Eh bien moi j'ai lu les trois premiers tomes, j'ai vraiment accroché (je dois toujours avoir mon esprit ado !).
Je suis allée voir le film et... je suis tout à fait de l'avis de Cécilia ! C'est pas LE film incontournable de l'année, mais on passe un bon moment. Je n'ai pas été déçue par rapport au bouquin, on sait en allant voir une adaptation qu'on ne peut pas en espérer autant que le livre, et en plus ce film a le mérite d'être assez fidèle à la trame de l'histoire.
Quand aux passages qui se veulent sentimentaux mais qui font rire la salle, ils y sont, mais il y a aussi des moments gniants gniants dans le livre il ne faut pas se leurer !
J'ai juste été déçue que l'acteur qui fait Edward ne soit pas un brun ténébreux, mais à part ça, il joue plutôt bien.

Vraiment, en définitive, je trouve les deux premiers avis carrément sévères ! On peut aussi aller se détendre de temps en temps, on est pas obligé d'être tout le temps au top intellect... Et ça c'est le genre de film qui permet de passer une bonne soirée et de faire une coupure sympathique. Mais peut-être que je ne suis encore qu'une midinette adolescente au fond de moi... Very Happy Very Happy Very Happy

Maryon

Nombre de messages : 170
Age : 38
Date d'inscription : 01/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Twilight - fascination Empty Re: Twilight - fascination

Message  Labulle Mar 27 Jan - 0:29

Je trouve que je suis près à aller voir des film niang niang, des trucs rien que pour les filles où nico et Riri ne tiendrai pas 30secondes (sauf pour une petite culote de Pénélope) mais là, ce n'est pas le fait d'être midinette qui m'a décu, ce n'est pas non plus l'adaptation du film mais c'est surtout que les acteurs été bons, les décors sont parfois époustouflants mais les sentiments ne sont pas du tout les bons...Bref c'est un film mal dirigé (ou mal coupé). Mais je ne remets pas en cause votre avis.
Labulle
Labulle
Admin

Nombre de messages : 501
Age : 39
Localisation : Le bourget (93)
Date d'inscription : 30/03/2008

https://labulle.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Twilight - fascination Empty Re: Twilight - fascination

Message  Nico Jeu 29 Jan - 0:14

Labulle a écrit:des trucs rien que pour les filles où nico et Riri ne tiendrai pas 30secondes
J'ai été le voir et j'ai tenu plus de 30 secondes ! Very Happy Very Happy
Je n'ai pas lu le livre (ça vous étonne !) et j'ai trouvé que c'était un bon film, un peu niant certains passage mais c'est supportable, et puis il y a quand même un peu d'action.
Les 2 acteurs principaux jouent vraiment bien, ils arrivent à bien nous faire ressentir se qu'ils pensent et comprendre leurs sentiments.
Je n'ai pas trouvé que se soit un film mal dirigé (peut etre parce que je n'ai pas lu le livre), je pense que c'est un film à voir (sans s'attendre au film de l'année comme dit Maryon), j'irai certainement voir la suite.
Nico
Nico

Nombre de messages : 91
Age : 39
Date d'inscription : 01/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Twilight - fascination Empty Re: Twilight - fascination

Message  Labulle Jeu 29 Jan - 0:35

Maryon, ce n'est pas bien de prendre le compte de Nico (hihihi)

De toute les facon mon avis n'engage que moi Twisted Evil
Labulle
Labulle
Admin

Nombre de messages : 501
Age : 39
Localisation : Le bourget (93)
Date d'inscription : 30/03/2008

https://labulle.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Twilight - fascination Empty Re: Twilight - fascination

Message  bouma Lun 25 Mai - 12:20

et oui je viens m'immiscer dans toutes les conversations... surtout si on parle de livres ado dont je suis une grande lectrice (j'ai gardé mon côté gnan-gnan...).
J'ai lu les bouquins de Stéphenie Meyer (auxquels j'ai beaucoup accroché) et je n'ai pas voulu voir le film de peur d'être déçu. Je n'étais pas d'accord avec le choix de l'acteur qui joue Edward. Je pensais qu'il serais plus "dandy", plus "british" avec un côté un peu vieillot... On dirait pas qu'il a déjà 100 ans de vécu derrière lui rien qu'à le regarder ! et j'ai eu cette sensation dans le livre !
Je vois que les avis sont partagés alors je pense que je le verrai en DVD. Merci à tous. Je découvre cette rubrique et je trouve que c'est très sympa de participer à ces forums. Boujoux
bouma
bouma

Nombre de messages : 14
Age : 39
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Twilight - fascination Empty Re: Twilight - fascination

Message  Labulle Mar 26 Mai - 0:04

Nous voyons bien que ce cela te plait (avec les messages du jour) pourvu que cela dure.

Bizarement, je n'ai pas trouvé dans le film que le heros devait faire vieux mais au contraire devait avoir un visage plus doux, ainsi que les autre menbres de la famille, et à pare le teint pare, leurs peau n'est pas des plus convaincante. Avec un peu de recule, je crois qu'il faudrait que je revois le film pour être sure que ce n'est pas l'effet de surprise qui m'a déçu.

PS: en revanche la bande son avec Muse sur la scéne de Baseball est gé-ni-a-le
Labulle
Labulle
Admin

Nombre de messages : 501
Age : 39
Localisation : Le bourget (93)
Date d'inscription : 30/03/2008

https://labulle.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Twilight - fascination Empty Re: Twilight - fascination

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser