Labulle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Belle du Seigneur

2 participants

Aller en bas

Belle du Seigneur Empty Belle du Seigneur

Message  Caro Mar 1 Juil - 22:09

Je m'attaque à ce pavé aujourd'hui. Qui l'a lu? Je sais que Maryon tu l'as lu à l'IUT et tu avais beaucoup aimé, n'est-ce pas? study

Caro

Nombre de messages : 413
Age : 38
Localisation : Le Bourget
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Belle du Seigneur Empty Re: Belle du Seigneur

Message  Maryon Ven 3 Oct - 23:30

J'ai adoré, pas facile à s'avaler mais ça vaut le coup, pour moi Cohen est sans conteste un très grand écrivain !!
Tu l'as fini ?

Maryon

Nombre de messages : 170
Age : 38
Date d'inscription : 01/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Belle du Seigneur Empty Re: Belle du Seigneur

Message  Caro Mer 29 Oct - 19:44

VOILA ça y est je l'ai enfin terminé !!! Very Happy Grâce au forum je peux savoir qu'il m'a fallu 4 mois pour le lire ! (Mais j'en ai lu quelques autres en même temps.)
J'ai beaucoup aimé, les sentiments décrits sont très fins et subtiles, on comprend tout à fait ce que peuvent vivre les personnages. Tout de même les séquences de monologues intérieurs de plus de 20 pages ont été difficiles à lire.
J'en retiendrai un bon souvenir. Smile
Je le conseille comme lecture de vacances, il faut avoir du temps devant soi pour le lire, sinon on risque de ne plus avoir envie de se replonger dans l'histoire (la trame du roman est une histoire d'amour).
Je trouve qu'Albert Cohen aurait pu résumer certains passages, sans pour autant omettre d'idée, pour faire un peu moins de 1109 pages ! (en version Folio)
Le truc drôle c'est qu'aujourd'hui même une lectrice nous en a fait don à la bibliothèque, sauf que le sien est la version grand format Gallimard, et il est ENORME ! Razz

Caro

Nombre de messages : 413
Age : 38
Localisation : Le Bourget
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Belle du Seigneur Empty Re: Belle du Seigneur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser