Labulle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Ryzom

2 participants

Aller en bas

Ryzom Empty Ryzom

Message  Labulle Lun 4 Oct - 15:09

Pika,

Peux-tu nous parler un peu de ce jeu?

Je n'ai jamais joué à un MMORPG.
Mais comme il est payant (passé les 21 jours d'essai), j'hésite.
Est-ce qu'il faut y jouer tous les jours? Combien de temps?

Je suppose qu'il y a des groupes ou communautés. Peut-on rejoindre ton groupe?
Quel est ton personnage?

Quel est la différence avec les autres comme WoW par exemple?

Pour les autres voici l'adresse du site Ryzom
Labulle
Labulle
Admin

Nombre de messages : 501
Age : 39
Localisation : Le bourget (93)
Date d'inscription : 30/03/2008

https://labulle.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Ryzom Empty Re: Ryzom

Message  Pika Dim 10 Oct - 11:21

Ryzom est un jeu passionnant où l'entraide entre joueurs est très importante.

Comme tous les MMORPG, il s'agit de faire évoluer un personnage en progressant.
Il y a 4 civilisations sur la planète Atys : Zoraï, Fyros, Matis et Tryker. Ce sont tous des Humanoïdes avec des caractéristiques esthétiques différentes. Il y a aussi 2 religions : Kami et Karavan.
Il y a un continent par civilisation plus une zone souterraine appelée Primes Racines. Cette zone est plus dangereuse que les continents. Il y a aussi une zone de départ qui s'appelle Silan. Elle permet d'apprendre à jouer et à utiliser le jeu.
Pour ceux qui aiment le jeu de rôle, Ryzom offre une histoire riche qui permet de nombreuses possibilités de jeu.

Les principales différences avec d'autres jeu du même type :
- Une communauté de joueurs adultes
- La diversité dans les métiers d'artisanat : dans les autres jeux, l'artisanat est très limité. Dans Ryzom, on peut mélanger différentes matières premières. Cela influe directement sur la qualité de l'objet créé ainsi que son apparence.
- L'entraide entre joueurs. Il y a toujours quelqu'un pour vous aider et vous renseigner. Et cela sans contrepartie.
- La possibilité de commencer à devenir guerrier, puis de pouvoir changer d'avis et devenir mage sans avoir besoin de créer un nouveau personnage. C'est intéressant surtout quand c'est notre premier MMO. Ça permet de voir différentes façon de jouer et de choisir celle que l'on préfère.

Le niveau maximum des personnages est 250.

Mon personnage principal est Sifydia, Gardienne céleste (mage soigneur 250) dans la guilde Les Champions de la Flamme.
J'ai un second personnage Syfomekops qui se trouve sur Silan pour aider les arrivants.

Il est possible de rejoindre notre guilde. Elle est orientée Fyros.

Certains joueurs sont connectés tous les jours. Il est évident que plus on passe de temps sur un jeu, plus on progresse vite. Personnellement je joue quand j'ai le temps. La vie en dehors du jeu (IRL) est prioritaire au jeu vidéo.

Même si je n'y joue pas tous les jours, c'est un jeu que j'adore, il a une qualité graphique impressionnante alors que le jeu a déjà 6 ans !
Pika
Pika

Nombre de messages : 164
Age : 42
Localisation : Quevillon
Date d'inscription : 04/06/2008

http://pagesperso-orange.fr/Pikaurel/

Revenir en haut Aller en bas

Ryzom Empty Re: Ryzom

Message  Labulle Dim 17 Oct - 20:01

J'ai essayé,

Comme l'a dit Pika, l'entre aide entre joueurs est sympa. C'est plus conviviale (et parfois nécessaire) pour progresser. Malheureusement c'est atrocement absorbant. J'y ai jouer 3h ce matin en pensant n'y avoir jouer qu'une heure.

Personnellement, je ne pense pas payer pour un jeu comme celui ci car mon emploi du temps le permettrait pas mais au moins je pourrai dire que j'ai testé.
Labulle
Labulle
Admin

Nombre de messages : 501
Age : 39
Localisation : Le bourget (93)
Date d'inscription : 30/03/2008

https://labulle.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Ryzom Empty Re: Ryzom

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser